© 2017 par Just Runners. Créé avec Wix.com

  • Just Runners
  • Instagram B&W

Un trail long "pour le plaisir" avec Mathieu Martinez

29-Aug-2017

SPECIAL – Championnats de France de trail de Gérardmer

 

Licencié de la section gérômoise de l’Athlétique Vosges Entente club, Mathieu Martinez Coaching endossera le dossard du coureur élite local à l’occasion des championnats de France de Trail de la Vallée des Lacs de Gérardmer. Mais c’est avant tout un athlète qui a de l’appétit : il vient de remporter le challenge Salomon « Over the mountain » grâce à une belle régularité sur des courses de montagne d’envergure comme la Maxi Race (7ème place) et l’Ubaye Trail Salomon (3ème).

 

Combiné nordique

 

 

 

Ancien membre de l’équipe de France de combiné nordique, Mathieu Martinez a opté pour le trail voilà six ans… Même s’il monte souvent sur le podium et est coaché par Christophe Malardé, l’entraîneur du team Salomon, il dit courir juste « pour le plaisir » : « je participe à un grand trail presque tous les mois… Parmi mes courses cibles cette année, il y a les championnats de France ». Classé 12ème l’an passé, il sait que la confrontation sera rude sur le trail long entre Sylvain Court, Nicolas Martin, Fabien Antolinos, Romain Maillard ou encore Sébastien Spehler. « Il y a une poignée de coureurs au-dessus du lot et ça va partir très vite. Mais courir à domicile et dormir dans son lit la veille, c’est un plus ! J’ai repéré le parcours plusieurs fois avec Julien Sapy ». Le tracé selon lui ? « Quelque chose d’assez roulant sur la première partie. Ensuite, cela devient plus technique à partir de Mittlach. Il faudra garder des forces et rester bien concentré pour aborder les pierriers ».
Originaire de Gérardmer, Mathieu Martinez est moniteur de ski à la Bresse l’hiver et gérant d’une petite entreprise de paintball à Xonrupt-Longemer pendant la saison estivale. « J’aime les Vosges, car on peut pratiquer de nombreux sports différents. Nous avons l’un des plus beaux domaines de ski de fond de France et j’apprécie pour ma part la proximité du Lac de Gérardmer ». Dernier bloc d’entraînement cette semaine pour le Vosgien, qui courra certes pour le plaisir, mais aussi « engagé du début à la fin ».

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Likez cet article !
Please reload

DES PORTRAITS DE COUREURS DE TOUS LES HORIZONS:

 

Un article racontant l'histoire d'un coureur amateur juxtaposé à l'interview d'un athlète champion du monde comme Nathalie Mauclair, Bruno Heubi, Adeline Roche ou Sylvain Court... La jolie galerie de portraits de Just Runners ouvre une fenêtre sur l'univers bien personnel de coureurs de tous les horizons. Avec toujours en toile de fond cette question : "Mais pourquoi donc courez-vous ?".

 SUIVEZ JUST RUNNERS: 
  • Twitter B&W
 dernierS POSTs: 

October 18, 2019

March 10, 2019

Please reload